Léo – 9 ans

Léo – 9 ans

Léo est un garçon un peu timide qui s’exprime par la musique : il joue du violon et suit des cours au conservatoire. Comme l’an dernier, Léo s’apprête à passer le concours d’admission. Contrairement aux deux années précédentes, Léo est envahi par le stress. Il a perdu sa confiance en ses capacités ainsi que le sommeil.

Son papa, qui avait constaté certains des bienfaits du Reiki, lui a proposé d’essayer une séance pour calmer ses angoisses. Nous prenons rendez-vous pour la veille de l’épreuve.

Lors de notre échange, j’encourage Léo à me parler avec détails de sa pratique musicale, de l’audition et de ses appréhensions. Je l’invite ensuite à visualiser la réussite de son concours, à ressentir les émotions et le plaisir qu’il éprouve lorsqu’il joue du violon pour lui-même ou les personnes qu’il aime.

Allongé sur la table, il se laisse aller à la chaleur de mes mains tout en continuant l’exercice de visualisation. Après la séance de Reiki, Léo a le sourire ; il se sent léger, détendu et confiant.

Une semaine plus tard, son papa m’indique que Léo a réussi son audition avec une très bonne note et les félicitations du jury. Son professeur de musique était positivement étonné d’un tel résultat car le morceau que Léo avait choisi était particulièrement difficile à exécuter.

Suite : Jeanne – 10 ans

Laisser un commentaire