Qui suis-je ?

Voici ce qui me semble avoir été essentiel dans mon parcours…

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été fascinée par les mystères de l’Univers. J’ai dévoré de nombreux livres sur les civilisations disparues, les religions, contes et légendes, les hauts-lieux spirituels, les faits mystérieux et inexpliqués, la spiritualité, le développement personnel…

Je me demandais quelle était ma place et ma mission de vie sur Terre et dans l’Univers, ayant conscience qu’il existait Quelque Chose De Plus Grand Que Moi. Vers l’âge de 15 ans environ, après 3 jours et 3 nuits à essayer de comprendre ce qu’étaient Dieu et l’infini, j’ai décidé, plutôt que de basculer dans la folie, de ne plus suivre les dogmes de quelque religion que ce soit et de me faire ma propre opinion, grâce à mes recherches, à mes rencontres et à mes expériences. Près de 10 ans plus tard, j’ai eu le bonheur intense de vivre inopinément un état modifié de conscience, une « expérience de Lumière » très proche des expériences de mort imminente (NDE) décrites par le Dr Elisabeth Kübler-Ross. Celle-ci a irrémédiablement changé ma vie et ma vision du monde.

J’ai  rencontré de nombreuses personnes issues de tous milieux et de toutes confessions (voyageurs, auteurs, théologiens, explorateurs, …) et beaucoup voyagé pour découvrir tous ces lieux qui m’attiraient, toujours animée par l’esprit de Sherlock Holmes (curiosité, méthodologie, attrait pour les aspects techniques) et celui d’Indiana Jones (humour, gestion des situations inattendues et recherche de solutions créatives) !… Cet état d’esprit, cette curiosité et cette quête de sens m’ont beaucoup aidée à enrichir mon expérience globale et à devenir celle que je suis aujourd’hui.

Parmi les lieux qui m’ont le plus marquée, je citerai les sanctuaires de Delphes et d’Olympie en Grèce ; Rome, le Vatican, Herculanum et Pompéi en Italie ; le sanctuaire du Machu Picchu, les pistes et géoglyphes de Nazca, le lac Titicaca et les cités anciennes de Sacsayhuamán et de Pisac au Pérou ; la cité antique de Petra, les rives du Jourdain et le Mont Nébo en Jordanie ; les pyramides de Gizeh et les magnifiques temples d’Edfou, de Philæ, de Karnac, de Louxor et d’Abou Simbel en Égypte ; les parcs du Lac Manyara, du Serengeti, du N’gorongoro, du Tarangire et l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie ; la cité royale d’Ayutthaya en Thaïlande ; la ville sainte d’Anaradhapura, les grottes de Dambulla et le Temple de la Dent de Bouddha à Kandy au Sri Lanka ; le site d’Éphèse en Turquie ; mais aussi la France avec les châteaux cathares de Peyrepertuse et Montségur, les cathédrales gothiques (Paris, Reims, Strasbourg…) et romanes (Saint-Bertrand de Comminges, …), la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, le Mont-Saint-Michel… Tant de merveilles…

J’ai travaillé plus de 30 ans dans l’industrie, dans des organisations et environnements différents (multinationale d’origine américaine, EPIC, PME française) au sein desquelles j’ai exercé de nombreux métiers. J’ai également beaucoup pratiqué le bénévolat dans l’entreprise ou auprès de particuliers. Tout au long de ces années, j’ai toujours été portée par les notions de qualité et de service, avec deux certitudes : l’humain est au cœur de toute réussite et nous sommes cocréateurs de notre vie. Cela signifie pour moi que nous sommes responsables, de par nos choix — consciemment ou inconsciemment — de notre vie et de nos rapports à l’autre.

Les différents choix effectués et les expériences vécues au cours de mon parcours ont tissé une vaste trame qui m’a amenée là où je suis aujourd’hui. Ils m’ont permis de rencontrer les personnes appropriées pour me conduire à accepter d’être MOI sans jugement et sans culpabilité et de reconnaître mon besoin de retrouver un sens véritable à ce que je faisais. C’est ainsi que l’évidence s’est faite : mes valeurs et mes convictions me portent sur un chemin consacré à l’humain.

Ma mission : accompagner chacun dans son autoguérison pour lui permettre de devenir « soi ».

Chacun est unique ; chacun peut se faire confiance ; chacun peut trouver sa place unique et irremplaçable dans le vaste tableau de l’Univers ; chacun a le droit de rêver et de réaliser ses rêves les plus chers.

Le Reiki me permet d’allier le développement personnel  et spirituel entrepris il y a de nombreuses années ; il m’ouvre à la rencontre, à la découverte des autres, à l’attention sincère et au soin. Et surtout, grâce à cette technique et aux résultats obtenus, je me sens profondément connectée à ma mission de vie.

C’est ainsi que j’ai ouvert mon cabinet de Reiki le 1er septembre 2016.