J’ai envie de vous faire partager un texte que j’ai découvert dans le livre de Christine Lewicki « J’arrête de râler ». Après quelques recherches, il semblerait que ce texte ait été écrit par Johanne Razanamahay et Christian Tal Schaller.
Je vous souhaite d’attraper cette maladie et de la propager autour de vous, sans modération…
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L’OMB (Organisation mondiale du bien-être) prévoit que des milliards d’individus seront contaminés dans les dix ans à venir. Voici les symptômes de cette terrible maladie :
1. Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, des idées reçues et des conditionnements du passé.
2. Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même, et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3. Une perte totale de capacité de se faire du souci. (Ceci représente un symptôme extrêmement sérieux).
4. Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne la disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.
5. Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement, afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.
6. Un manque total d’intérêt pour tout ce qui est conflictuel.
7. Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.
8. Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
9. Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.
10. Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière, plutôt qu’en critique ou en indifférent.
11. Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l’égalité, sans jouer ni les victimes ni les bourreaux.
12. Sentiment de se sentir responsable et heureux d’offrir au monde ses rêves d’un futur abondant, harmonieux et pacifique.
13. Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant le beau, le bon, le vrai et le vivant. Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes. Cette maladie est extrêmement contagieuse ! Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s’opposer à la propagation inéluctable du mal. Aucun vaccin anti bonheur n’existe. Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l’un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels des grèves de l’esprit belliqueux et du besoin d’avoir raison, des rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives !