Mon voyage avec les Clés Génétiques

Mon premier contact avec les Clés Génétiques a eu lieu en octobre 2019 au cours du Personality Typing Summit : cet évènement proposait, à travers différents systèmes et pratiques, de découvrir et d’incarner les dons, modèles et talents uniques de notre type de personnalité comme un chemin vers la vie, l’amour et la prospérité ! Autant dire que, passionnée par la découverte de soi et l’inconnu, je n’ai pas hésité une seconde à m’y inscrire.

Richard Rudd, fondateur de Gene Keys®, y présentait la conférence : “Débloquez votre but supérieur à travers la sagesse vivante cachée dans les Clés Génétiques de votre ADN ». C’est à travers la contemplation des séquences uniques composées par les Clés liées à notre ADN que nous avons accès à leurs enseignements. Au fur et à mesure de la contemplation, leur sagesse s’infiltre en nous ; lorsque, après l’avoir assimilée, nous l’appliquons dans notre vie quotidienne, nos problèmes, un par un, commencent à s’estomper et nous nous retrouvons à vivre une vie nouvelle et plus lumineuse. C’est le pouvoir de déverrouiller notre but supérieur caché dans notre ADN. Notre profil hologénétique individuel est la clé de ce portail.

Et là, BAM ! un véritable coup de foudre, la certitude immédiate d’avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps et ce dont j’avais besoin pour poursuivre ma croissance personnelle et spirituelle.

À l’issue de la conférence, j’ai téléchargé gratuitement mon profil hologénétique (date, heure et lieu de naissance sont demandés) ainsi que la 1ère étape du Chemin d’Or (Golden Path) qui, elle,  est en anglais. Il s’agit de la Séquence d’Activation. (Nota : depuis quelques temps, la 3ème page du profil hologénétique est accessible en français ici). J’ai également acheté le cours de la Séquence d’Activation qui fournit le livre en pdf (que j’ai acheté depuis en version papier pour compléter ma bibliothèque de livres de sagesse !).

Trois chemins complémentaires indépendants permettent de parcourir le Chemin d’Or, même si je vous encourage à suivre la séquence dans l’ordre :

  • Partie 1 (vert) : le Génie ()Séquence d’Activation) : remplir mon but supérieur
  • Partie 2 (rouge) : l’Amour (Séquence de Vénus) : ouvrir mon cœur et le garder ouvert
  • Partie 3 (bleu) : la Prospérité (Séquence de la Perle) : ramener la grâce et le bonheur dans ma vie

J’avoue qu’au départ j’ai été découragée par l’apparente complexité de cet outil de connaissance de soi et de développement personnel, issu à la fois du Yi King chinois (Tarot de la Transformation), de l’astrologie, de sagesses anciennes et du Human Design ! Le vocabulaire était entièrement nouveau et le mental n’était pas d’une aide précieuse, bien au contraire !

Du coup, j’ai mis les Clés Génétiques en attente… jusqu’au jour où Richard nous a proposé le « Deep Dive into Genius », une retraite virtuelle de 4 mois qu’il animait et qui a permis à plus de 1000 participants du monde entier de parcourir ensemble la Séquence d’Activation : contemplations, méditations, webinaires, rencontres en petits groupes par Zoom, travail personnel… J’ai pu avancer à mon propre rythme tout en étant portée par l’énergie du groupe.  Cela a été magique et j’ai lié des amitiés profondes et improbables partout sur la planète ! 

Je me suis familiarisée avec le vocabulaire, la façon d’interagir les uns avec les autres et surtout avec l’essence du travail : Contemplation, Gentillesse, Patience et Questionnement. Les Clés Génétiques vibrent à 3 niveaux de fréquences : l’Ombre, le Don et le Siddhi (accomplissement). Pour simplifier, la Contemplation consiste à reconnaître et à accueillir nos Ombres (les parties blessées de nous que nous avons de la difficulté à admettre), à les accepter et à les transmuter pour recueillir les Dons qu’elles dissimulent.

Ensuite, il y a eu le « Deep Dive into Love » (Vénus) pendant 6 mois, la lecture et l’intégration de l’Art de la Contemplation, la transmission des Sept Sceaux Sacrés et celle des Mudrâ qui correspondent aux Siddhi (les mudrâ sont des postures de mains sacrées calmant le mental et favorisant la concentration).

J’ai retrouvé, avec bonheur et une certaine excitation, mes amis « voyageurs GK » dans le « Deep Dive into Prosperity » (Perle) qui a démarré début novembre pour 3 mois et m’en suis fait d’autres !

Mi-septembre, j’ai eu l’honneur de rejoindre l’équipe de traduction française pour permettre l’accès à cette sagesse aux personnes non-anglophones. C’est un travail de longue haleine étant donné le nombre de matériaux qu’offrent les Clés Génétiques (livres, cours en ligne, retraites virtuelles, audio, vidéos, articles…). De plus, il n’y a rien de statique, tout évolue ! Nous nous efforçons de traduire la transmission de Richard avec toute sa poésie et au plus juste de sa fréquence. Pour l’instant, nous concentrons nos efforts sur les différents éléments accompagnant le profil hologénétique gratuit. Un site web en français est en cours de construction.

Enfin, au cours de l’été, j’ai suivi le programme des « Guides » pour être en mesure de vous accompagner en français sur ce magnifique chemin qui apporte tellement de compréhension sur nous et de sérénité. Les quatre premières Clés (Séquence d’Activation) concernent notre Œuvre de Vie, notre Évolution, notre Rayonnement et notre Destinée. Si vous vous posez des questions sur la raison de votre présence ici, vous trouverez sans doute des éléments de réponses. Fait important : je n’ai pas de réponses pour vous ! Je vous guide avec patience et gentillesse pour que vous trouviez en vous et à travers vos expériences de vie les différents schémas qui se présentent à vous et vous conduisent vers la révélation de vos Dons.

Des informations seront prochainement diffusées ici. Si vous êtes intéressé, appelez-moi ! Je répondrai à vos questions avec grand plaisir.