Paul – 14 ans

Paul – 14 ans

Pour Paul, c’est l’année du brevet ! Paul a quelques difficultés à se sentir confiant : il souffre de troubles dyslexiques. Bien que le rectorat lui accorde un surplus de temps lors des épreuves du brevet, le jeune homme reste très inquiet, notamment pour l’épreuve écrite de français.

Et pour cause ! Lire un texte d’une page présente pour Paul de réelles difficultés car les lettres se brouillent. Il ne comprend ni les mots, ni le sens des phrases qu’il voit. Il lui faut beaucoup de temps et de méthode pour lire les questions et il peine à comprendre les consignes : il est donc souvent hors-sujet, non par manque de concentration mais par manque de temps.

Lire est une souffrance, c’est un chemin véritablement ardu et décourageant. De plus, il doit affronter le regard des autres et leurs jugements. Pourtant, à l’oral, Paul n’a pas ces difficultés et il est plutôt vif.

Garçon plein de courage, Paul souhaite obtenir son diplôme pour se donner toutes les chances de se créer la vie qu’il souhaite et pour montrer qu’il est capable de réussite.

Paul est venu à 2 séances de Reiki. Lors de notre second rendez-vous, je l’ai également guidé pour visualiser la réussite de son oral pour le rapport de stage en entreprise… Ces deux séances ont été bénéfiques pour Paul : elles l’ont apaisé et lui ont redonné confiance en lui.

Paul a réussi les épreuves de français écrite et orale. Au grand étonnement de son professeur principal, il a décroché son diplôme. Très fier d’avoir pu prouver qu’il était capable de réussir malgré des pronostics défavorables, il a pu s’engager avec plaisir dans une voie qui convenait à ses aspirations !

Suite : Julien – 12 ans

Laisser un commentaire