Le Reiki

Le Reiki est un phénomène énergétique efficace et naturel. Il ne dépend d’aucune croyance, qu’elle soit philosophique, religieuse ou autre. Il présente deux aspects : la technique énergétique et le développement spirituel du pratiquant.

Sans danger, il apporte bien-être à tous les niveaux de L’Être et relaxation physique, mentale et émotionnelle qui vont soutenir le processus d’auto guérison.

Le praticien, dont le taux vibratoire a été élevé, canalise l’énergie Reiki et ne donne pas sa propre énergie. Ainsi, l’énergie mise à la disposition de la personne qui reçoit a toujours la même qualité élevée.

Le corps du receveur va absorber l’énergie dont il a besoin ; celle-ci est transmise par les mains du « donneur ». Si le corps n’en a pas besoin, rien ne va se passer.

Il n’est possible de ne donner des séances de Reiki qu’à un être qui le demande. Ainsi, sa conscience supérieure va participer au travail d’auto guérison.

L’énergie remplit les vides énergétiques, puis nettoie le corps et élimine le trop-plein de toxines. Elle cible les aspects du corps qui ont le plus besoin d’énergie ; lors d’une séance, tout le corps de la personne est traité : organes physiques, glandes, canaux énergétiques, chakras, corps subtils, schémas de comportement émotionnel, mental et spirituel, …

Cette technique de soin et de relaxation ne se substitue pas aux traitements médicaux.