Formation – Comment utiliser le Reiki

Apprenez le Reiki…

Effectuez des changements vers votre mieux-être et apportez l’équilibre dans votre vie

Comment utiliser le Reiki

Pratiquer le Reiki, c’est surtout travailler sur vous-même. Pour être initié, il n’est pas nécessaire d’envisager de le pratiquer sur les autres ou de devenir professionnel. Pour utiliser le Reiki, vous effectuez régulièrement des exercices d’énergie et des méditations, et suivez un ensemble de « règles de vie » (préceptes Reiki) établies par le fondateur du Reiki. Le Reiki n’est pas une religion et les gens de tous les milieux utilisent le Reiki pour se guérir et pour leur développement personnel ou spirituel. En travaillant simplement sur vous-même avec le Reiki un peu chaque jour, vous expérimenterez de nombreux avantages.

Les préceptes Reiki  

Nous devons vivre selon des principes pour que se réalise la véritable voie de l’humanité. Cela signifie que nous devons améliorer notre esprit et notre corps par la pratique. Pour y parvenir, nous devons d’abord guérir notre esprit. Puis nous faisons en sorte que notre corps soit en bonne santé. Lorsque notre esprit est enfin sur la bonne voie de l’honnêteté et du sérieux, notre corps devient alors sain tout seul. L’esprit et le corps ne font qu’un et nous vivons pleinement notre vie dans la paix et la joie. Nous nous guérissons nous-mêmes, ainsi que les maladies des autres. Ceci est le but du Usui Reiki Ryoho. 

Mikao Usui

Les praticiens et les enseignants de Reiki s’efforcent de respecter un ensemble simple de « règles » établies par le fondateur du Reiki, Mikao Usui :

Juste pour aujourd’hui,

  • Ne te mets pas en colère
  • Ne te fais pas de souci
  • Montre de la gratitude
  • Travaille dur sur toi-même
  • Sois bon envers tes prochains
Auto-traitement

En vous traitant vous-même, le Reiki déclenchera un processus de détente merveilleux qui vous laissera le sentiment de contentement, de réconfort et de paix avec vous-même et le monde.

Comment puis-je apprendre le Reiki ? Lire